Team

Le Team Bunny-up c’est également une équipe de pilotes sélectionnés pour leurs résultats et leur bonne humeur sur les pistes. Ici, un  descriptif général du Team.

Rafaël THORET

8 ans

PUPILLE 1

Benjamin OTT

7 ans

POUSSIN 2

Quentin GUIGOU

10 ans

BENJAMIN 1

Angele BRULAT

11 ans

BENJAMIN 2

Jérémy PLONJON

11 ans

BENJAMIN 2

Théo BIRKER

19 ans

NATIONAL 17-24

Calvin SZYMCZAK

19 ans

NATIONAL 17-24

Anatole CHAILLOU

19 ans

ELITE 

Axel DAMBLON

19 ans

ELITE

Genèse du BMX Race

Le BMX ou Bicycle Moto Cross est né en 1968 aux Etats Unis, plus précisément en Californie. Très rapidement, le BMX rencontre un large public composé principalement d’adolescents qui trouvent dans cette nouvelle discipline une alternative aux Motocross plus économique. Le BMX est arrivé en Europe vers la fin des années 1970.

En parallèle des disciplines de Freestyle plus récentes comme le Dirt, le Flat, le Street ou encore le Park, le BMX Race est la discipline historique du BMX. Depuis les JO de 2008 à Pékin, c’est également la seule discipline de BMX présente aux jeux olympiques. Le BMX Race se pratique sur des circuits de 350 à 400 mètres constitués de whoops, de tables et de doubles voir triples bosses et de virages relevés. Les pistes sont généralement recouvertes d’un revêtement qui offre une surface très roulante comme la terre battue pour favoriser la vitesse alors que les virages relevés sont en bitume ou en ciment. Chaque course est disputée par 8 pilotes, le vainqueur étant celui qui franchi la ligne d’arrivée en premier. Les figures ne sont pas admises et peuvent conduire à des pénalités pour les pilotes qui les exécutent. Il existe plusieurs catégories de BMX Race : micro, mini, junior, expert et expert Pro, Pro XL et Pro XXL et Cruiser.